Après avoir reçu en 2025 Sans vergogne aussi, TourbilloN’C ( chansons françaises et textes engagés), Aquarela et ses rythmes brésiliens, Thomas Chamotte pirate perdu dans la Nièvre, Primitive chaos ( du rock garage qui déménage ! ils ont fait cette année les premières parties des Fleshstones groupe culte des années 80. Philippe Brulé pour une ambiance piano bar, Miroir jazz et ses standards jazz et morceaux sud américains. Marie Pétrolette  et les tribulations d’une féministe désengagée et enfin Kairn groupe celtique qui a fait danser et chanter petits et grands.

Les sillons culturels et ses propositions tjrs plus éclectiques commencent l’année avec du lourd, du très lourd !  Les Mâles-saints seront au rdv le 10 Janvier 2026 au Bar en scène de bussy la pesle. Le concert devrait commencer vers 20 h après que Claire du ptit creux nous ai proposés des gougères à la viande de pays et au fromage du coin. Le dessert n’est pas un mystère ( au chocolat) mais reste une surprise. 

Alors les Mâles saints c est quoi ? .  Les Mâles saints c est trois garçons souffrant d’une même névrose : la sedatephobia. Situé ( du moins par interpole) dans la vallée du Beuvron ( que les autochtones surnomment la vallée du silence), le trio, après avoir poussé au suicide ts les psychothérapeutes de la région, jette des cailloux ds le Beuvron toute la sainte journée pour faire du bruit et lutter contre la maladie mentale. C est alors que le miracle ( enfin pour eux et pas forcément pour nous ) se produit. L’un des trois quidam, las des ricochets et prêt à en finir avec la vie,  voit passer sur le Beuvron, une guitare, une basse et quelques éléments de batterie. L’histoire raconte que ces instruments appartenaient à thomas chamotte et seraient tombés, par dessus bord, de son bateau de pirate, un jour de tempête sur le Beuvron. C’ est ainsi que naquirent les Mâles saints ! . Mais attention ! si leur musique est une thérapie pour eux, elle ne l’est pas, à coup sûre, pour des oreilles chastes et fragiles. Les garçons, élevés au saucisson bon marché et à la soupe au glyphosate, restent rebels et insoumis. leur production rock punk terrorise ts les conservatoires de France, envoie du pavé et pas dans le Beuvron !. Tu viens pas voir et écouter les Males-saints avec ta petite cousine Anne-sophie, tonton Édouard te le pardonnerait pas. Tu jettes la tronço dans le cul du c15 et tu te pointent avec tes potes ( sans roue de secours) . Un concert pour les courageux mais d’où on est pas sûre de revenir indemne. On peut même revenir moins bête !. A n’en pas douter, les mâles-saints sont à découvrir et leur chanteur Cochonou premier qui règne d’une voix de fer sûre toutes les déchetteries de la Nièvre saura bien vous faire rire.